Buffle de PongaraCriquet de PongaraBaleine de PongaraElephant de PongaraImpala de Pongara

Pongara lodge

Le site est implanté à l’intérieur du Parc National de Pongara, sur la façade Atlantique, sept kilomètres environ après le Phare de Ngombé. La zone de cœur et la zone tampon de l’écolodge a respectivement des superficies de 83.4 ha et de 6871.6 ha.


Parmi ces zones, on retrouve tous les habitants caractéristiques du PN Pongara : l’océan, la plage océanique, les mangroves, les lagunes, les savanes et les forêts côtière et ombrophile qui contiennent chacun des espèces animales et végétales spécifiques.


En à peine une heure de temps depuis la ville, vous aurez (tout comme les résidents) la possibilité d’observer des espèces et des habitats variés et grandioses, ce qui fait de ce PN la vitrine des Parcs Nationaux du Gabo  et un site d’éducation et de sensibilisation environnementales exceptionnel qui pourrait devenir à plus ou moins long terme le plus fréquenté de tout le pays.


Fréquenté, oui, mais dans certaines conditions : en respectant les efforts de  conservation, en y participant et en contribuant au développement de l’économie local. Il s’agit donc d’un écotourisme et, plus particulièrement en ce qui concerne le projet de Monsieur J.M. Casanova gérant du lodge, d’un écotourisme haut de gamme. Un tourisme de luxe est nécessaire : peu de visiteurs afin d’éviter un « tourisme de masse ».


Si vous cherchez, en plus des aspects ethniques et d’hébergement, une expérience à la fois sensible de « intelligente » de la nature : pouvoir non seulement s’extasier devant une biodiversité spectaculaire, mais aussi la découvrir et la comprendre, alors bienvenue à PONGARA.

Inscription à la newsletter :